Lenovo rappelle 208 000 batteries ThinkPad

Alexandre Laurent
Publié le 01 mars 2007 à 18h20
00FA000000411077-photo-ordinateur-portable-lenovo-ibm-thinkpad-r60-c420-uq14usr.jpg
Lenovo vient d'annoncer le lancement d'une procédure de rappel et d'échange portant sur environ 208.000 Ordinateurs Portables de la marque ThinkPad. D'après l'U.S. Consumer Product Safety Commission, avec qui est organisé ce rappel, quatre cas de surchauffes auraient été constaté par des particuliers.

Les batteries concernées sont des modèles neuf cellules, fabriqués par la firme japonaise Sanyo Electric, aisément identifiables grâce à leur numéro de série : FRU P/N 92P1131. Les ordinateurs susceptibles d'être muni d'une de ces batteries ont été commercialisés par Lenovo entre les mois de novembre 2005 et janvier 2007. Il peut s'agir des modèles suivants :

  • ThinkPad R60 et R60e
  • ThinkPad T60 et T60p
  • ThinkPad Z60m, Z61e, Z61m et Z61p

Sans préciser la cause du problème, Lenovo a indiqué que les batteries seraient échangées gratuitement et que Sanyo participerait aux frais. Aux détenteurs des modèles suscités, Lenovo suggère de n'utiliser l'appareil que sur secteur, batterie sortie de son logement, si le numéro de série de la batterie correspond à celui des modèles défectueux.

Lenovo avait participé, voici quelques mois, à une importante campagne de rappel lancée par divers fabricants dont ou , en raison d'un problème de sécurité constaté dans des batteries fabriquées par Sony (voir par exemple 526 000 battteries Sony rappelées par Lenovo/IBM).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles