Novell inquiète Wall Street malgré le succès de son activité Linux

Ariane Beky
Publié le 02 mars 2007 à 19h14
00449530-photo.jpg
L'éditeur de logiciels annonce des résultats préliminaires en demi-teinte pour son premier trimestre clos le 31 janvier 2007. Le chiffre d'affaires de la firme de Waltham, Massachusetts, affiche 230 millions de dollars, contre 242 millions à la même période il y a un an. La perte des opérations continues ressort à 20 millions de dollars ou 6 cents par titre, alors qu'il y a un an l'éditeur réalisait un bénéfice de 4 millions de dollars ou 1 cent par titre. Cependant, les revenus générés par son activité « plate-forme Linux » ont progressé de 46% sur un an, à 15 millions de dollars. Linux l'avenir de Novell ?

Les comptes de l'éditeur américain de logiciels, partenaires open source de Microsoft, font actuellement l'objet d'une révision liée à l'attribution de stock options durant le troisième trimestre fiscal de son exercice 2006. Quoi qu'il en soit Ron Hovsepian, CEO de Novell, reste optimiste. Celui-ci déclare dans un communiqué daté du 1er mars 2007 : « Nous nous sentons confiants, nous empruntons la bonne voie pour placer Novell sur les rails de la rentabilité soutenue » .

Pour 2007, Novell maintient ses prévisions, à savoir des revenus compris entre 945 millions et 975 millions de dollars ainsi qu'un bénéfice compris entre 0 et 10 millions de dollars sur une base non-GAAP (Generally Accepted Accounting Principles). Vendredi midi à Wall Street, , le titre Novell affichait 6,48 dollars, soit une baisse de 3,4%.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles