L'éditeur de logiciels annonce des résultats préliminaires en demi-teinte pour son premier trimestre clos le 31 janvier 2007. Le chiffre d'affaires de la firme de Waltham, Massachusetts, affiche 230 millions de dollars, contre 242 millions à la même période il y a un an. La perte des opérations continues ressort à 20 millions de dollars ou 6 cents par titre, alors qu'il y a un an l'éditeur réalisait un bénéfice de 4 millions de dollars ou 1 cent par titre. Cependant, les revenus générés par son activité « plate-forme Linux » ont progressé de 46% sur un an, à 15 millions de dollars. Linux l'avenir de Novell ?
Les comptes de l'éditeur américain de logiciels, partenaires open source de Microsoft, font actuellement l'objet d'une révision liée à l'attribution de stock options durant le troisième trimestre fiscal de son exercice 2006. Quoi qu'il en soit Ron Hovsepian, CEO de Novell, reste optimiste. Celui-ci déclare dans un communiqué daté du 1er mars 2007 : « Nous nous sentons confiants, nous empruntons la bonne voie pour placer Novell sur les rails de la rentabilité soutenue » .
Pour 2007, Novell maintient ses prévisions, à savoir des revenus compris entre 945 millions et 975 millions de dollars ainsi qu'un bénéfice compris entre 0 et 10 millions de dollars sur une base non-GAAP (Generally Accepted Accounting Principles). Vendredi midi à Wall Street, , le titre Novell affichait 6,48 dollars, soit une baisse de 3,4%.