Pack téléphone Skype & routeur chez Panasonic

Alexandre Laurent
Publié le 06 mars 2007 à 13h04
Panasonic, filiale électronique grand public du groupe Matsushita, vient de lancer son premier téléphone Skype autonome fonctionnant en WiFi aux Etats-Unis. Baptisé KX-WP1050, celui-ci s'affiche à un prix de 400 dollars, justifié selon Panasonic par la présence d'un routeur et d'une sacoche de rangement dans le pack qui abrite l'appareil. Ce routeur est censé permettre à l'utilisateur de configurer simplement son réseau sans fil personnel à l'aide par exemple de la connexion Internet qui lui sera fournie dans un hôtel ou une entreprise. Ainsi, il pourra simplement connecter son ordinateur en WiFi et utiliser son combiné sans fil pour passer ses appels.

Le routeur, qui semble de dimensions modestes, est équipé des fonctionnalités de base : serveur DHCP, ports Ethernet, WiFi 802.11b et g. Il assure par ailleurs le chiffrement des données échangées, pour garantir une certaine confidentialité. Le téléphone fonctionne quant à lui de façon autonome, ce qui signifie qu'il embarque une version allégée du client Skype et peut-être utilisé sans qu'il soit nécessaire d'être connecté à un ordinateur. Compatible avec les services optionnels Skype Out et Skype In, il dispose d'un écran couleur, d'un port mini-USB et d'une autonomie théorique de 4 heures 30 en communication contre 55 heures en veille.

015E000000465676-photo-panasonic-kx-wp1050-t-l-phone-skype.jpg


Alors qu'un téléphone Skype autonome fonctionnant en WiFi se négocie aux alentours de 200 euros comme on peut le constater dans la rubrique voix sur IP du , contre une petite cinquantaine d'euros pour un routeur sans fil, la solution présentée par Panasonic ne présente finalement qu'un unique intérêt : l'harmonie entre les différents éléments, au sein d'une sacoche de voyage. Suffisant pour dépenser 400 dollars ?
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles