HP et Silver Lake seraient intéressés par SAP

Ariane Beky
Publié le 06 mars 2007 à 15h39
00465792-photo.jpg
D'après le magazine WirtschaftsWoche, le fonds d'investissements Silver Lake Partners, d'une part, le groupe informatique HP, d'autre part, envisageraient de prendre une participation dans le groupe allemand , numéro un mondial du progiciel intégré de gestion (ERP).

Le fonds américain Silver Lake serait prêt à acquérir des actions auprès d'un des trois fondateurs de SAP, Dietmar Hopp, Hasso Plattner ou Klaus Tschira, qui, ensemble, détiennent 30% de l'éditeur. Une telle opération permettrait à Silver de prendre le contrôle du concurrent direct de l'américain Oracle, et de couper l'herbe sous le pied d'un autre américain, Hewlett-Packard. Premier fabricant de PC au niveau mondial, HP serait intéressé par une éventuelle reprise de SAP pour se développer dans l'informatique de gestion.

Vendredi dernier, à la suite de cette annonce, l'action SAP a chuté de 2,19%, pour clôturer en baisse de 0,4%, à 34,76 euros, lundi 5 mars 2007 à la bourse de Francfort.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles