Les Etats-Unis avertissent aussi Microsoft

Ariane Beky
Publié le 09 mars 2007 à 11h52
00467704-photo.jpg
L'Europe n'est pas la seule à rappeler Microsoft à l'ordre depuis la sortie 'grand public' de Windows Vista, fin janvier. Cette semaine, le Département américain de la justice (US DOJ) a averti l'éditeur de logiciels : Microsoft prendrait trop de temps pour fournir la documentation nécessaire au bon fonctionnement de son système d'exploitation pour PC avec le matériel et les logiciels tiers, rapporte le magazine Windows IT Pro.

« Microsoft n'a pas été en mesure de respecter son calendrier original et [à l'approche du printemps 2007] l'éditeur découvre que certains protocoles auraient dû être inclus à la documentation initiale », aurait souligné le DOJ. Avant d'ajouter : « Les plaignants discutent de ce point avec Microsoft et transmettront leurs arguments à la cour ». Pour sa défense, le numéro un mondial du logiciel a déclaré que le volume de la documentation a dépassé ses estimations, ce qui a occasionné un délai supplémentaire. L'éditeur a ajouté vouloir fournir davantage de descriptions détaillées de certains des protocoles liés à Vista. Aux Etats-Unis, Microsoft a d'ores et déjà assuré la livraison de certains documents clés, ceux consacrés à Vista devraient être fournis le 3 avril 2007.

Enfin, dans les jours qui viennent, des représentants du groupe co-fondé par Bill GATES, de l'US DOJ et de juristes fédéraux vont s'entretenir avec la juge Colleen Kollar-Kotelly, spécialiste de ce dossier « antitrust ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles