Palm veut proposer une alternative à l'iPhone de Apple

Alexandre Habian
Publié le 09 mars 2007 à 15h44
00FA000000400273-photo-smartphone-palm-treo-680.jpg
Bien que le Wall Street Journal a annoncé il y a quelques jours que Palm aurait mandaté la banque d'affaires Morgan Stanley pour explorer de nouveaux axes de développement dont la vente de la structure, l'américain n'a pas encore dit son dernier mot dans l'univers des Smartphones.

En effet, selon le New York Times cette fois, Palm a débauché il y a trois semaines Paul Mercer, un ancien ingénieur et designer de , pour développer une nouvelle gamme de produits. Plus encore, il a été rejoint par deux autres anciens employés de l'américain Iventor, une société indépendante de design.

Paul Mercer n'est pas un inconnu du monde de l'électronique grand public. Il a entre conçu l'interface graphique d'une des versions de bureau de Macintosh ou encore sur Pixo, une suite logicielle créée et utilisée par Apple pour concevoir la première version de l'interface graphique de l'iPod.

Plus récemment, il a travaillé avec Samsung en tant que designer indépendant pour créer l'aspect graphique des lecteurs MP3 Z5. Cette fois, en s'alliant avec Palm, il est donc fort à parier que l'américain cherche actuellement à reproduire le succès de sa gamme de smartphones Tréo en l'étendant à de nouveaux horizons.

Palm a d'ailleurs déjà lancé un premier PDA avec 4 Go de mémoire embarquée, le LifeDrive, et il ne serait pas étonnant que la société décide également ou bien de changer complètement l'aspect de ses nouveaux smartphones ou bien de lancer une gamme de musicphones.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles