Microsoft se renforce dans les services vocaux mobiles en rachetant Tellme

Julien Jay
Publié le 15 mars 2007 à 16h04
Le géant mondial des logiciels Microsoft, vient de s'offrir l'éditeur américain Tellme Networks. Spécialisé dans la mise au point de technologies de reconnaissance vocale, mais aussi dans les services de renseignements par téléphone utilisant la reconnaissance vocale, Tellme pourrait avoir été racheté pour plus de 800 millions de dollars selon diverses sources, mais officiellement, le montant de la transaction reste confidentiel.

Le rachat de Tellme devrait permettre à Microsoft de développer non seulement des solutions de reconnaissance vocale, mais également des services en tirant profit. Rappelons que si Microsoft nous présente cette acquisition comme un virage stratégique, le même Microsoft avait, en son temps, déjà investit dans des sociétés comme Lernout & Hauspie pour développer la reconnaissance vocale sans que les effets d'annonce ne soient suivis de solutions concrètes.

Tout au plus peut-on aujourd'hui mentionner Microsoft Voice Command, logiciel de reconnaissance pour Pocket PC et Smartphone, et Windows Vista qui intègre, pour la première fois sur le sol français, un moteur de reconnaissance vocale dans la langue de molière.

000000F000469972-photo-microsoft-rachat-tellme.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles