Salesforce.com, spécialiste américain du logiciel en tant que service (SaaS), sort la 22ème édition de sa solution de CRM à la demande : Salesforce Spring'07. Cette mouture printanière du service en ligne de gestion des relations clients a été enrichie du portail AppSpace. Avec lui, les entreprises disposent d'un guichet unique, interactif et sécurisé pour fidéliser leur clientèle. Tous les départements d'une même entreprise, des services aux ventes, peuvent entrer en contact avec les clients par ce biais, en bénéficiant des mêmes outils d'administration que ceux utilisés pour Salesforce.com. Centrée sur l'expérience utilisateur, la solution Spring'07 intègre une interface utilisateur basée sur Ajax et un espace de travail axé sur les services (Business Web Desktop), le tout propulsé par le langage de programmation Apex.
Par ailleurs, les utilisateurs disposent d'options supplémentaires ou complétées pour personnaliser la suite CRM (workflow/temps, synchronisation avec Outlook, recherche, objets standards, hiérarchie des cas, approbation des courriers électroniques, Apex Connect Oracle for 11i). La nouvelle version de Salesforce.com est toujours proposée en 4 éditions (un exemple, Team Edition CRM est facturée 695 dollars pour 5 utilisateurs par an) et associée à la plate-forme de distribution de logiciels à la demande AppExchange. Cette dernière permet aux développeurs et aux partenaires de Salesforce.com de créer de nouvelles applications à la demande et de les intégrer à leurs applications existantes.
Spring'07 est accessible en 14 langues, dont le français, aux 646.000 abonnés de Salesforce.com répartis sur 29.800 entreprises clientes à travers le monde.