Après une première baisse en août 2005 sur la partie fixe de ses commissions (de 0,35 à 0,25 € par transaction), Paypal annonce une nouvelle politique tarifaire en France, portant cette fois ci sur la partie variable qui est désormais réduite de 1,4 à 2%.
«Cette baisse des commissions perçues par PayPal répond entièrement à l'un de nos objectifs stratégiques sur 2007, qui ambitionne une forte augmentation de notre disponibilité sur les sites marchands français. Nous continuerons ainsi à nous développer sur les sites de TPE/PME pour lesquels PayPal est une façon particulièrement adaptée d'offrir des paiements sécurisés par carte bancaire. Et nous accélérerons le déploiement de PayPal sur les grands sites d'e-commerce français, à l'instar de PixMania, ou BrandAlley qui ont déjà adopté notre service», déclare Stéphane Kasriel, Directeur Général de PayPal France.
Filiale de eBay, Paypal revendique plus de 133 millions de comptes à travers le monde dont 4 millions en France. Selon Paypal, 1 million de comptes auraient été ouverts entre septembre et décembre 2006 ce qui aurait entrainé une hausse des volumes de paiements de 140% sur l'année 2006. En attendant que Google ne se décide à lancer Checkout en Europe, Paypal devrait donc poursuivre sa croissance en 2007 à moins que celle-ci ne soit un jour contestée par des acteurs issus de l'univers bancaire.