Paypal baisse ses tarifs pour séduire les marchands

Jérôme Bouteiller
Publié le 19 mars 2007 à 11h35
00433208-photo-paypal.jpg
Après une première baisse en août 2005 sur la partie fixe de ses commissions (de 0,35 à 0,25 € par transaction), Paypal annonce une nouvelle politique tarifaire en France, portant cette fois ci sur la partie variable qui est désormais réduite de 1,4 à 2%.

«Cette baisse des commissions perçues par PayPal répond entièrement à l'un de nos objectifs stratégiques sur 2007, qui ambitionne une forte augmentation de notre disponibilité sur les sites marchands français. Nous continuerons ainsi à nous développer sur les sites de TPE/PME pour lesquels PayPal est une façon particulièrement adaptée d'offrir des paiements sécurisés par carte bancaire. Et nous accélérerons le déploiement de PayPal sur les grands sites d'e-commerce français, à l'instar de PixMania, ou BrandAlley qui ont déjà adopté notre service», déclare Stéphane Kasriel, Directeur Général de PayPal France.

Filiale de eBay, Paypal revendique plus de 133 millions de comptes à travers le monde dont 4 millions en France. Selon Paypal, 1 million de comptes auraient été ouverts entre septembre et décembre 2006 ce qui aurait entrainé une hausse des volumes de paiements de 140% sur l'année 2006. En attendant que Google ne se décide à lancer Checkout en Europe, Paypal devrait donc poursuivre sa croissance en 2007 à moins que celle-ci ne soit un jour contestée par des acteurs issus de l'univers bancaire.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles