A l'occasion du CeBIT de hanovre, la société Teague a dévoilé un concept de PDA à clavier coulissant crée pour HP et destiné aux entreprises. Présenté au If Design Award, un évènement chargé de recompenser les idées et form factor novateurs, ce terminal communiquant ne serait pas en effet dédié au grand public.
Classé dans la catégorie des produits de « la vision future des serveurs de données de communications » pour HP, celui-ci est prévu pour « intégrer des technologies matérielles et logicielles mobiles dans des terminaux high-tech pour monitorer les équipements de data center, diagnostiquer et éviter des problèmes ou enfin d'améliorer les systèmes de services ».
Concrètement, ce terminal se synchroniserait avec un PC pour effectuer une gestion des inventaires, communiquer en RFID ou Bluetooth pour contrôler ses données ou encore pour se connecter via un dongle USB pour identifier des problèmes et les réparer.
Reste à savoir dans quelle mesure, au delà de l'aspect purement esthétique, ce concept de PDA à clavier coulissant pourrait être utilisé par HP. Toujours est-il que HP commercialise actuellement une gamme de PDA et smartphone sous Windows Mobile mais aucun d'entre eux n'a été développé en interne, cette tâche restant entre les mains de sociétés asiatiques : HTC, Compal, Inventec ou LG.
Teague créé un concept de PDA à clavier coulissant pour HP
Par Alexandre Habian
Publié le 21 mars 2007 à 11h56
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités