Palm pourrait être racheté cette semaine pour 2 Mds$

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 mars 2007 à 12h12
0096000000473631-photo-palm-treo-680.jpg
La fin d'une époque. Selon le webzine américain Unstrung.com, près de quatre sociétés dont le finlandais Nokia et l'américain , seraient actuellement en cours de négociation pour le rachat de Palm Inc., constructeur des gammes de terminaux de poche Treo, Lifedrive Tungsten et autre Zire.

Selon la presse, la transaction pourrait se conclure dès Jeudi, lors de la présentation des résultats financiers trimestriels de Palm Inc. La rumeur a pour le moment tiré le cours de l'action Palm aux alentours de 18,5 dollars mais les analystes misent sur une offre de rachat à plus de 20 dollars par titre, ce qui valoriserait la société à plus de 2 milliards de dollars.

Si cette vente se confirme, elle devrait mettre un terme à l'aventure de ce pionnier de l'ordinateur de poche, débutée en 1996 avec le Pilot 1000 puis marquée par le rachat par , l'introduction en bourse, la scission avec PalmSource et enfin la fusion avec Handspring, constructeur du Treo.

0226000000473632-photo-palm-quote.jpg
Evolution du cours de bourse de Palm Inc.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles