Lucratives licences logicielles. Malgré une politique dynamique de croissance externe (PeopleSoft, JD Edwards, Siebel, Hyperion,..), Oracle n'oublie pas non plus la rentabilité et dévoile des résultats financiers trimestriels qualifiés "d'historiques".
Au dernier trimestre, l'éditeur a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 4,41 milliards de dollars (+27%) pour un bénéfice net de 1,03 milliard de dollars, en hausse de 35% par rapport aux 765 millions d'euros du précédent exercice. Selon Oracle, ces résultats sont essentiellement tirés par les fortes ventes de licences logicielles.
Ces résultats dépassent non seulement les prévisions des analystes mais également celles d'Oracle, qui misait jusqu'à présent sur une croissance de son chiffre d'affaires d'environ 20%.
Côté au , le cours de l'action Oracle était en hausse de plus de 3,3% en cours de séance à New-York. Depuis les 12 derniers mois, le cours de la société fondée par Larry Elisson a progressé de plus de 30%. Sa capitalisation boursière atteint désormais 94 milliards de dollars.