Hitachi licencie dans sa branche disque dur

Julien Jay
Publié le 22 mars 2007 à 08h15
Le groupe nippon Hitachi, qui avait racheté en 2002 l'activité stockage d'IBM pour 2 milliards de dollars, annonce ce matin la fermeture d'une de ses usines et la suppression d'un peu plus de 4500 emplois. Toujours déficitaire, la division Disques durs d'Hitachi fait donc l'objet d'un plan de restructuration dans le but d'un retour au vert cette année. Hitachi annonce vouloir améliorer les ventes de la division disques durs de 40% pour 2007, avec un rythme ralenti jusqu'à juin puis une hausse au deuxième semestre 2007.

Hitachi fermera d'ici 2008 son usine mexicaine basée à Guadalajara et supprimera les 4500 emplois soit à peu près 11% de la main d'oeuvre de sa division disques durs. Cette dernière emploie un total de 40 000 personnes dans le monde. Les investisseurs ont salué la nouvelle, le titre Hitachi ayant cloturé en hausse d'un peu plus de 3% sur la place de Tokyo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles