Livedoor, jeune pousse Internet japonaise, est condamnée à verser 2,4 M$

Ariane Beky
Publié le 23 mars 2007 à 08h48
00474523-photo.jpg
Accusée d'avoir truqué ses comptes, la jeune pousse Internet japonaise Livedoor a été condamnée par la justice tokyoïte, vendredi 23 mars 2007, à payer 2,4 millions de dollars (280 millions de yens) de dommages. D'après Nippon TV, cette sanction est la plus lourde infligée, jusqu'ici, à une société japonaise dans un cadre pénal.

Les comptables Taishin Hisano et Motoshi Kobayashi, qui avaient certifié les comptes, ont été respectivement condamnés à 10 mois et à un an de prison. Au total, 7 individus, dont Takafumi Horie, président de Livedoor, condamné à plus de 2 ans de prison, ont été reconnus coupables dans cette affaire qui a éclaté en janvier 2006.

Editrice d'un portail Internet, la société Livedoor, considérée, un temps, comme un succès de l'Internet, a sombré lorsque son jeune fondateur, Horie, a été inculpé pour malversations financières et manipulations boursières. Le scandale a incité de nombreux petits actionnaires de Livedoor à vendre le titre immédiatement, entraînant la bourse de Tokyo dans la tourmente. Chez Livedoor, le délit a été « systématique », a souligné la justice japonaise, vendredi.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles