Asus et Gigabyte divorcent

Julien Jay
Publié le 23 mars 2007 à 09h29
000000A000313405-photo-gigabyte-entr-e-usine-logo.jpg
Il y a quelques mois, Asus et Gigabyte annonçaient la formation d'une joint Venture leur permettant de mutualiser leurs ressources et donc d'abaisser leurs coûts de production (voir Gigabyte et Asus forment une Joint Venture). Baptisée Gigabyte United, la nouvelle entité aura donc fait long feu puisque diverses sources annoncent que l'alliance entre Asus et Gigabyte est dorénavant suspendue. Plusieurs raisons justifient cette suspension à commencer par la confusion engendrée chez les clients et fournisseurs. D'autre sources indiquent qu'Asus n'aurait jamais payée la somme qu'il s'était engagé à verser à Gigabyte.

Selon les termes de l'accord initial, Asus ne devra aucune pénalité à Gigabyte alors que ce dernier risque d'être mis en difficulté, l'essentiel de ses projections de vente prenant déjà en compte les ventes de Gigabyte United, des ventes qui n'auront donc jamais lieu. Pour autant Gigabyte United ne devrait pas mourir, la marque ayant en charge la commercialisation des produits annexes comme les téléphones portables, les ventilateurs et autres ordinateurs mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles