Fab 68 : une première usine en Chine pour Intel

Alexandre Laurent
Publié le 26 mars 2007 à 09h37
00FA000000438830-photo-logo-intel-1-ces-07.jpg
Intel vient d'annoncer son intention de constuire, en accord avec le gouvernement de Pékin, sa première usine en Chine. 2,5 milliards de dollars seront consacrés à l'installation de cette nouvelle unité qui portera le nom de Fab 68 et sera destinée à la production de chipsets gravés en 90 nanomètres. Les investissements consentis par le numéro un mondial des semiconducteurs en Chine atteindront ainsi la somme de 4 milliards de dollars. La production devrait démarrer en 2010.

« La Chine est le marché qui se développe le plus rapidement et nous pensons qu'il est critique pour nous d'investir sur ces marchés dont dépend notre croissance future pour mieux servir nos clients », a déclaré Paul Otellini, PDG de la firme de Santa Clara, dans un communiqué. Fab 68 sera la première usine à wafer d'Intel construite de zéro depuis 1992, date de l'édification de Fab 10, en Irlande.

A l'heure actuelle, les investissements d'Intel en Chine se porteraient à 1,3 milliard de dollars, répartis entre différentes unités de recherche et d'assemblage où sont déjà employées 6000 personnes.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles