Attaqué par Oracle, SAP affûte ses armes

Ariane Beky
Publié le 26 mars 2007 à 18h21
00465792-photo.jpg
Accusé par son rival américain de « vol de données à grande échelle », l'allemand , numéro un mondial du progiciel, a souligné par voie de communiqué : « Ne pas commenter (cette action en justice) si ce n'est pour assurer ses clients, prospects, investisseurs, employés et partenaires, que le groupe défendra de façon agressive son point de vue face aux arguments présentés par Oracle ». Avant d'ajouter : « SAP va continuer à se concentrer sur la fourniture de produits et de services - y compris ceux de TomorrowNow - (synonymes de) succès pour ses clients ».

Le 22 mars 2007, Oracle a déposé plainte contre SAP devant une cour californienne. D'après Oracle, le groupe allemand aurait accédé à son support client en ligne pour voler des logiciels, et ce par le biais de TomorrowNow, filiale à 100% de SAP America spécialisée dans le support de solutions PeopleSoft, J.D Edwards et Siebel (trois sociétés rachetées par Oracle). Dans sa plainte, Oracle a même affirmé : « Ce vol apparaît comme une partie essentielle - et illégale - de la stratégie concurrentielle de SAP ». Oracle entend obtenir de la justice américaine la condamnation de son concurrent, le versement de dommages et intérêts ainsi que le remboursement de frais de justice.

00475985-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles