Téléphonie mobile : LG s'associe à Google

Vincent RAMARQUES
Publié le 28 mars 2007 à 14h41
000000FA00469209-photo-t-l-phone-mobile-lg-ke970.jpg
LG Electronics a fait savoir qu'il avait pour projet de lancer, cette année, une dizaine de nouveaux téléphones mobiles qui seront préchargés avec des logiciels permettant d'exploiter certains services de Google. L'accord signé entre le numéro un de la recherche sur Internet et le numéro cinq du marché des téléphones mobiles va permettre à des millions d'utilisateurs d'avoir accès directement, depuis leurs mobiles LG, aux services Google Maps, Gmail et Blogger Mobile.

Les premiers terminaux fournis avec les logiciels adaptés à ces services seront proposés pendant le deuxième trimestre 2007 aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Le mois dernier, LG avait annoncé un partenariat similaire avec ! à l'occasion du 3GSM. L'accord passé avec Yahoo! devrait permettre de retrouver les services/logiciels Yahoo Go For Mobile 2.0, Yahoo Mail et Yahoo Messenger préchargés dans certains téléphones LG.

Les termes financiers de ces différents contrats n'ont pas été spécifiés pour le moment. LG n'est toutefois pas le seul à annoncer de tels partenariats, ou Nokia ont effectivement, par le passé, annoncé des accords similaires. aussi aurait signé un accord de ce type avec Yahoo et Google afin de proposer certains services en ligne des deux firmes en standard dans son futur iPhone.

En 2006, LG a vendu 64,4 millions de téléphone, soit une augmentation 17,3% par rapport à 2005. La firme contrôle à présent 6,3% du marché mondial de la téléphonie mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles