Microsoft s'intéresse au AdServer DoubleClick

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 mars 2007 à 10h42
012C000000471729-photo-logo-microsoft-stand-salon.jpg
Challenger sur le marché de la publicité interactive, Microsoft envisage la croissance externe pour rattraper son retard sur Google ou . Selon le Wall Street journal, la firme de Redmond serait en «négociation active» pour racheter le groupe DoubleClick, spécialisé dans les serveurs de bannières (adserver).

Selon le journal économique, Microsoft serait prêt à mettre 2 milliards de dollars pour s'offrir ce spécialiste du marketing interactif, lui-même racheté 1,1 milliards de dollars en 2005 par le fonds d'investissement Hellman & Friedman.

Coûteuse, cette opération permettrait en tout cas à Microsoft de renforcer sa présence sur le marché des solutions publicitaires et indirectement de pouvoir attirer de nouveaux annonceurs sur son AdCenter, un guichet unique proposant une grande variété de formats publicitaires, allant des liens sponsorisés aux bannières richmedia.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles