Jusqu'à présent spécialisé dans la publicité, le micropaiement et les jeux premium, le groupe annonce le rachat de Eiole, son propre centre d'hébergement, qui devient « Rentabiliweb Multimédia ».
« Rentabiliweb aime maîtriser l'ensemble des éléments de sa production de services sur Internet. Le lancement de Rentabiliweb Multimédia devrait nous permettre d'effectuer d'importantes economies d'échelles. Par ailleurs, avec ce nouvel outil Télécom-Plurimédias, nous allons élargir notre offre de monétisation d'audience pour nos clients ». déclare Jean-Baptiste DESCROIX-VERNIER, Président du Groupe.
Cette acquisition permet également au groupe de devenir titulaire de licences d'Opérateur Télécom auprès de l'ARCEP. « Nous saurons rapidement utiliser les licences héritées de cette acquisition : le statut d'Opérateur Télécom est un avantage certain pour le lancement de nouveaux services destinés aux webmasters et aux entreprises. » complète Jean-Baptiste DESCROIX-VERNIER.
Cette stratégie qui devrait permettre à Rentabiliweb de proposer de nouveaux services télématiques, séduit en tout cas les marchés financiers. Depuis le 1er janvier, le cours de la société a gagné plus de 40%.