Association regroupant les principaux acteurs du marketing interactif, l'IAB France a procédé le 21 mars dernier à son assemblée générale ordinaire, nommant un nouveau bureau s'inscrivant dans la continuité du précédent puisque Jérôme de Labriffe, Directeur des canaux Internet / Mobiles, BNP Paribas, est reconduit à sa présidence.
La vice présidence de l'IAB sera assurée par Catherine Gotlieb, Directrice de régie, , tandis que le rôle de trésorier revient à Pascal DASSEUX, CEO Media Contacts, Havas Media. Le bureau est complété par Philippe Jacob, DG Skyrégie Online qui est nommé "Responsable de la Communication", Jean-Philippe Piau, Directeur Marketing AOL Média qui devient "Responsable du Marketing" et enfin par Stéphane Fournis, Senior Account Manager Team Lead, Doubleclick, qui devient "Responsable Relations internationales".
« Il nous faudra continuer à accroître la visibilité de l'IAB tant au sein de son marché qu'à l'extérieur. Nous devrons également grâce aux compétences des nouveaux responsables de commissions, anticiper les évolutions du média. Nous nous appuierons notamment sur la publication d'études pour promouvoir l'efficacité du média. Dans cette perspective l'IAB France jouera un rôle important dans la nouvelle IAB Europe », a expliqué Jérôme de Labriffe, Président de l'IAB France.
Malgré la concurrence du SRI qui représente les seules régies internet, l'IAB reste la principale organisation réunissant les professionnels du marketing interactif français avec plus de 82 membres dont 18 nouveaux pour la seule année 2006.