Fast rachète l'activité "RetrievalWare" de Convera

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 avril 2007 à 12h17
012C000000432534-photo-fast.jpg
Champion norvégien des outils de recherche pour l'entreprise, FAST confirme ses ambitions dans le secteur du progiciel en mettant la main pour 23 millions de dollars sur les solutions de récupération de données (retrieval ware) de l'éditeur américain Convera.

«L'acquisition de ces actifs va nous permettre de renforcer nos relations avec le secteur public et de fournir nos solutions de recherche de dernière génération à une nouvelle clientèle» commente John M. Lervik, Directeur Général de FAST.

Tandis que , Microsoft ou Oracle partent des bases de données pour créer de véritables offres généralistes de progiciels, FAST semble donc amorcer un mouvement similaire, en s'appuyant par contre sur sa maitrise des outils de recherche. Reste à savoir si cette stratégie sera également celle des champions français du corporate search : Exalead et Sinequa.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles