Un petit Oracle ? Fidèle à sa stratégie de croissance externe, l'éditeur lyonnais Cegid annonce l'acquisition de la société AS Infor, éditeur et distributeur de solutions de gestion pour le commerce spécialisé.
«Par l'acquisition d'AS INFOR, Cegid devient leader dans le domaine des logiciels pour le commerce spécialisé et poursuit sa stratégie alliant croissance externe et interne avec pour objectif de conforter sa place d'acteur français de référence sur le marché européen des logiciels de gestion.» commente sobrement la société dans un communiqué.
Même si le chiffre d'affaires d'AS Infor reste modeste (6M€), il devrait permettre à Cegid de consolider son rang de troisième éditeur français de logiciels (228 M€ de CA en 2006), ce qui le place toutefois encore loin de géants français comme Business Objects ou Dassault Système (au-delà du milliard d'euros de CA) et encore plus loin de champions internationaux comme Oracle, également habitués à la croissance externe, et dont le CA dépasse désormais les 10 Milliards d'euros.