Cegid s'offre son compatriote AS Infor

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 avril 2007 à 13h02
00480948-photo-cegid.jpg
Un petit Oracle ? Fidèle à sa stratégie de croissance externe, l'éditeur lyonnais Cegid annonce l'acquisition de la société AS Infor, éditeur et distributeur de solutions de gestion pour le commerce spécialisé.

«Par l'acquisition d'AS INFOR, Cegid devient leader dans le domaine des logiciels pour le commerce spécialisé et poursuit sa stratégie alliant croissance externe et interne avec pour objectif de conforter sa place d'acteur français de référence sur le marché européen des logiciels de gestion.» commente sobrement la société dans un communiqué.

Même si le chiffre d'affaires d'AS Infor reste modeste (6M€), il devrait permettre à Cegid de consolider son rang de troisième éditeur français de logiciels (228 M€ de CA en 2006), ce qui le place toutefois encore loin de géants français comme Business Objects ou Dassault Système (au-delà du milliard d'euros de CA) et encore plus loin de champions internationaux comme Oracle, également habitués à la croissance externe, et dont le CA dépasse désormais les 10 Milliards d'euros.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles