Règlement à l'amiable entre Google et l'AFP

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 avril 2007 à 15h43
00B4000000481440-photo-afp-google.jpg
Après deux années de procédure, l'AFP vient d'annoncer avoir mis « volontairement un terme à ses poursuites judiciaires » contre Google, à qui elle reprochait la reprise des titres de ses dépêches dans l'agrégateur Google News.

Au contraire, « l'AFP et Google ont signé un accord de licence qui permettra l'utilisation de contenu AFP en ligne d'une manière nouvelle et innovante et qui améliorera considérablement l'accès par les internautes aux informations des agences de presse », ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué.

Huit mois après un accord avec Associated Press, Google semble donc avoir mis la main au portefeuille pour pouvoir reprendre les contenus de l'AFP même si les deux partenaires refusent de communiquer les détails financiers de l'accord.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles