AMD annonce une restructuration avant résultats
Cette restructurations intervient alors qu'Intel fait feu de tout bois avec une gamme complète de Processeurs en 65nm, processus de fabrication qu'AMD a bien du mal à maîtriser. Et tandis qu'Intel enchaîne les processeurs quadri-coeurs en 65nm, AMD n'a toujours pas lancé sa réplique que ce soit sur le segment des processeurs serveur ou des processeurs de bureau.
Hector Ruiz, directeur général d'AMD, explique le fait que sa compagnie ne soit pas en mesure d'atteindre ses objectifs pour le premier trimestre de la sorte : « En une très courte période de temps nous sommes passé d'un modèle où la grande majorité de nos produits était distribuée dans le canal (NDLR: boutiques, intégrateurs, etc) à un modèle où la majorité de nos produits est dorénavant écoulée en OEM. Cette transition s'est passée bien plus rapidement que prévue ».
La baisse du chiffre d'AMD peut aussi être attribuée à la guerre des prix qui fait rage avec Intel. Et ni Intel, ni AMD, n'ont l'intention de mettre un terme à cette guerre des prix, une guerre qui coûte très cher à AMD.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !