ECM : Salesforce.com acquiert la start-up Koral

Ariane Beky
Publié le 11 avril 2007 à 09h30
00482474-photo.jpg
Spécialiste du CRM à la demande, Saleforce.com se développe dans la gestion de contenu web à travers l'acquisition de la jeune pousse californienne Koral. Cette dernière a lancé, en septembre 2006, un service de web content management. Les détails financiers de cette acquisition n'ont pas été précisés. L'opération permet à Salesforce.com, éditeur de logiciels en tant que services (SaaS), de proposer un nouveau service hébergé : Salesforce Content. L'offre, annoncée le 10 avril 2007, regroupe Salesforce ContentExchange, un service web 2.0 de gestion de contenu d'entreprise (ECM), et la plate-forme de développement d'applications Apex Content.

Vice-président en charge de la stratégie, Bruce Francis parle « d'un secteur majeur d'expansion » pour Salesforce.com. En effet, l'offre ainsi constituée ne s'adresse plus uniquement aux commerciaux et aux responsables du support, mais à l'ensemble des collaborateurs d'une entreprise. C'est l'occasion pour Saleforce.com de mieux concurrencer l'offre 'on demand' des généralistes tels que , Oracle et Microsoft.

00482501-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles