Programme gratuit soutenu par la fondation Oracle Education, Think.com est officiellement proposé, depuis le 3 avril dernier, aux enseignants et aux élèves de France. Les établissements d'enseignement primaire et secondaire qui le souhaitent, peuvent donc intégrer cette « communauté d'apprentissage en ligne, interactive et protégée », utiliser les outils proposés pour échanger, partager des contenus éducatifs et publier des pages web.
« Nous sommes heureux d'ouvrir Think.com aux élèves français dans le cadre de notre engagement envers le monde de l'éducation », a souligné dans un communiqué Clare Dolan, VP en charge des projets Oracle Education, avant d'ajouter : « Cet environnement éducatif mondial, fortement interactif, encourage les élèves à utiliser les technologies les plus récentes pour partager leurs idées et des informations, d'une façon qui les prépare à réussir, ensuite, leur parcours professionnel ».
Lancé par Oracle, numéro deux mondial du progiciel intégré de gestion pour entreprises (ERP), Think.com serait utilisé par 300.000 élèves à travers 50 pays. Tous les ténors américains du logiciel, de Microsoft à , ciblent le monde de l'éducation que ce soit par le biais d'une fondation ou d'un programme dédié.