Viacom s'allie à Yahoo!... pour contrer Google ?

Alexandre Laurent
Publié le 11 avril 2007 à 10h43
Viacom semble décidemment avoir une dent contre Google. Alors qu'il poursuit l'actuelle maison mère du portail YouTube à hauteur d'un milliard de dollars pour contrefaçon de ses programmes, le groupe médias annonce aujourd'hui la signature d'un accord exclusif avec le principal concurrent de la firme de Mountain View, !. Cet accord permettra à Yahoo! d'intégrer à 33 des sites Viacom ses services de recherche et de publicités. Il pourrait par la suite être étendu à plus de 140 sites dans le monde, indique le groupe dans un communiqué.

Yahoo pourra ainsi tester à grande échelle son nouveau système de liens sponsorisés, Panama, lancé en février dernier. Celui-ci inaugure un nouveau système de classement des annonces publicitaires est censé offrir une plus grande pertinence. Face à Google, dont le réseau de partenaires compte des grands noms tels que MySpace ou AOL, Yahoo! disposera donc d'un soutien de poids pour promouvoir sa nouvelle plateforme. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été révélés. En février 2007, les sites du groupe Viacom auraient enregistré 76,6 millions de visiteurs uniques dans le monde selon les chiffres récemment publiés par ComScore.

Pour les géants du Web, la recherche et les liens sponsorisés affichés sur le Web constituent l'un des nerfs de la guerre puisque leurs revenus dépendent presque exclusivement de la publicité. En 2006, Google affichait un résultat net de 3,07 milliards de dollars, contre 751 millions de dollars pour Yahoo!.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles