Microsoft publie son bulletin de sécurité d'avril

Alexandre Laurent
Publié le 11 avril 2007 à 11h48
Après un mois de mars relativement calme, le mois d'avril se révèle plus chargé pour Microsoft en matière de sécurité. Après la publication anticipée de certains correctifs urgents la semaine dernière, dont l'un concerne la fameuse faille des curseurs animés, l'éditeur vient de publier son bulletin de sécurité du mois d'avril. Celui-ci reprend certaines des vulnérabilités corrigées la semaine dernière et en évoque de nouvelles.

Parmi les nouveautés, citons la correction d'une faille affectant Microsoft Content Management Server et permettant l'exécution de code à distance. Une autre, relative à la gestion des périphériques UPnP (Universal Plug and Play) permet également l'exécution de code à distance. Celle-ci concerne les versions SP2 et 64 bits de Windows XP.

Microsoft Agent est concerné par une autre de ces vulnérabilités, qui pourrait également conduire à l'exécution de code à distance. Ici, les versions de Windows postérieures à Windows 2000 sont concernées, à l'exception de Windows Vista. Pour finir avec les failles critiques, signalons la correction d'un problème relatif au sous-système Client Server Run-Time.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles