Pub TV : Google serait également en discussion avec DirecTV

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 avril 2007 à 12h06
00FA000000485876-photo-googleplex.jpg
La télévision serait-elle le futur eldorado des champions de la publicité en ligne ?

Une semaine à peine après l'annonce d'un partenariat entre Google et EchoStar, deuxième réseau de TV par satellite américain avec 13 millions d'abonné, le magazine VentureBeat annonce que Google serait également en discussion avec DirectTV, premier réseau américain de télévision par satellite avec 16 millions d'abonnés, désormais filiale du groupe Liberty Media de John Malone.

Interrogés par le webzine, les représentants des deux sociétés refusent de commenter la rumeur se limitant à confirmer leur intérêt pour les nouvelles formes de publicité. Champion de la publicité en ligne avec sa plate-forme AdWords, Google multiplie en effet les initiatives visant à porter sa plate-forme publicitaire sur de nouveaux médias : presse écrite, radio, mobiles et désormais vidéo (youtube) ou télévision par satellite.

Même si l'information reste à confirmer, elle est à mettre en perspective avec la récente annonce d'une alliance réunissant NBC Universal, News Corps, AOL, Microsoft, !, et visant également à créer une plate-forme de vidéo à la demande capable de rivaliser avec YouTube.

Loin de se limiter au Web, les grands groupes de communication américains s'engagent en tout cas dans une bataille globale, qui devrait impliquer les opérateurs cellulaires, les grands réseaux de télévision et même les constructeurs de matériel informatique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles