Intel Core 2 Extreme QX6800 en test sur Clubic.com

Julien Jay
Publié le 11 avril 2007 à 14h51
0000009600438831-photo-logo-intel-2-ces-07.jpg
Intel profitait du week-end pascal pour introduire un nouveau processeur haut de gamme, le Core 2 Extreme QX6800. Muni de quatre coeurs, le nouveau venu est cadencé à 2,93 GHz soit la même fréquence que le Core 2 Extreme X6800 lancé il y a bientôt un an et muni rappelons-le de seulement deux coeurs.

Cette montée en fréquence va-t'elle permettre à Intel de faire du QX6800 le processeur le plus rapide de l'ouest ? La réponse dans le dossier que nous consacrons aujourd'hui au petit dernier du géant de Santa-Clara.

Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles