Apple a donné il y a quelques heures de nouvelles informations quant à la sortie de son premier baladeur numérique communicant sous « Mac OS X Mobile ». Annoncé en janvier dernier, c'est donc la date de sortie de l'iPhone aux Etats-Unis en offre opérateur qui est confirmée.
En effet, suite au report de la disponibilité de la nouvelle version de son système d'exploitation pour Mac (Mac OS X « Leopard »), Apple a annoncé que « l'iPhone a déjà passé avec succès différentes certifications techniques et est toujours attendu pour être expédié à la fin du mois de juin comme prévu. »
L'équipe de développement chargée de concevoir et de développer la nouvelle mouture de Mac OS X finalise donc actuellement la mise au point du premier système d'exploitation pour mobile de la marque, « Mac OS X Mobile », prévu pour rivaliser à terme avec les systèmes Symbian OS, Windows Mobile, Blackberry OS ou Palm OS. « L'iPhone dispose du logiciel le plus sophistiqué jamais livré avec un terminal mobile et le finir dans les temps à un coût : nous devons utiliser toutes les ressources de nos développeurs pour le finaliser [...] en repoussant alors la présentation de Leopard au Worldwide Developers Conference en juin prochain », ajoute Apple dans un communiqué de presse.
L'iPhone sera commercialisé en juin aux USA auprès de l'opérateur AT&T Cingular Wireless. En Europe, il devrait être disponible en fin d'année. Apple vise d'ici 2008 1% de part de marché du secteur global de la téléphonie mobile, ce qui représente environ 10 millions d'iPhone commercialisés.