Oracle distribuera 4 milliards de dollars à ses actionnaires

Ariane Beky
Publié le 13 avril 2007 à 16h16
00463123-photo.jpg
Fort de résultats 2006 qualifiés « d'historiques », l'éditeur américain Oracle a annoncé jeudi autoriser le rachat pour 4 milliards de dollars (2,9 Mds €) supplémentaires de ses propres actions, soit un programme de 4,7 Mds $ au total, dans le but de rémunérer ses actionnaires et de « compenser l'émission d'actions nouvelles décidées dans le cadre d'un plan de stock-options maison ».

Le calendrier de ce rachat n'a pas été dévoilé par le conseil d'administration du second éditeur mondial de progiciels intégrés de gestion (ERP). Toutefois, a précisé Oracle dans un communiqué, le déroulement de l'opération « dépendra de facteurs tels que les besoins du groupe en capital pour son activité courante, pour des acquisitions, pour le remboursement de dettes, mais également des conditions du marché ».

Le mois dernier, Oracle a annoncé des résultats supérieurs aux attentes du marché pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2007, avec un CA consolidé de 4,41 milliards de dollars pour un bénéfice net de 1,03 milliard (+35%). Les acquisitions réalisées ces trois dernières années (PeopleSoft, JD Edwards, Siebel, Hyperion, Tangosol...) ont influencé la tendance et permettent à Oracle de mieux concurrencer l'allemand .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles