Alors qu'AMD lançait il y a quelques mois sa plate-forme Quad-FX, une plate-forme haut de gamme réunissant sur une seule carte mère deux sockets pouvant accueillir des Processeurs double-cœur, ce faisant constituant la première solution quadri-cœurs, Intel amorçait un début de réponse lors du CES avec sa plate-forme V8 (voir CES : Plus fort que le QuadFX, le V8 chez Intel). Simple prototype à l'époque, le V8 va visiblement laisser la place à la plate-forme SkullTrail.
Celle-ci sera dotée de deux sockets pouvant accueillir chacun un processeur quadri-cœurs ce qui fera de SkullTrail la première solution octo-cœurs d'Intel pour les utilisateurs enthousiastes. Naturellement le prix risque de faire froid dans le dos, et l'on sera curieux de savoir si SkullTrail sera aussi fantomatique que le QuadFX d'AMD. Intel précise d'ailleurs que SkullTrail sera doté de quatre connecteurs PCI-Express 16x pour accueillir... quatre Cartes Graphiques. Chaud devant !
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.