Oracle Siebel CRM On Demand passe au Web 2.0

Ariane Beky
Publié le 18 avril 2007 à 09h46
00486365-photo.jpg
Pour mieux concurrencer et Salesforce.com, Oracle enrichit son offre Siebel CRM On Demand de fonctionnalités 'Web 2.0'. Destinée aux entreprises de toutes tailles, la nouvelle version de l'outil de gestion des relations clients (services, ventes, marketing, reporting, call center) met l'accent sur l'utilisateur (adoption du produit, réduction du nombre de clics et du rafraichissement de pages). Le client doit pouvoir administrer, organiser et utiliser son interface sans avoir à faire appel au responsable informatique de sa société. Dans ce but, des outils de personnalisation dynamisent Siebel CRM On Demand (interface Web 2.0, Ajax, 'in-line edit'). Par ailleurs, l'intégration avec d'autres applications est facilitée par le biais d'Oracle Fusion Middleware.

Cette nouvelle version, la 14ème en trois ans, « marque une étape importante dans le rapprochement entre logiciels de CRM proposés en mode hébergé et technologies du Web 2.0 », a souligné Anthony Lye, VP d'Oracle en charge du CRM à la demande, dans un communiqué daté du 17 avril 2007. Avant d'ajouter : « Siebel CRM On Demand (...) est hébergé sur l'infrastructure Oracle, sur une pile (stack) 100% Oracle. Nos clients doivent disposer des niveaux les plus élevés de disponibilité, de sécurité, et ce, pour un coût (faible) que nous ne pensons pas que nos concurrents puissent proposer ».

Pas si sûr. La sortie de Siebel CRM On Demand Release 14 d'Oracle devrait se faire « dans les 12 prochains mois », souligne l'éditeur américain, et ce, à partir de 70 dollars (55 euros) par utilisateur et par mois, soit 5 dollars de plus que le tarif de base pratiqué par Salesforce.com, spécialiste du logiciel en tant que service (SaaS).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles