Microsoft et Lenovo feront R&D commune en Chine

Ariane Beky
Publié le 18 avril 2007 à 11h22
00486467-photo.jpg

Le fabricant chinois Lenovo, repreneur de l'activité PC d'IBM, et le numéro un mondial du logiciel, l'américain Microsoft, ont annoncé mardi 17 avril 2007 être prêts à investir dans un centre de recherche et de développement commun, a indiqué China Daily. D'après le journal, le centre géré à 50-50 par les deux parties, sera associé au pôle de recherche existant de Lenovo, à Pékin, et devrait compter une quarantaine d'ingénieurs.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Lenovo, Chen Ji, a indiqué qu'un tel investissement représente « plusieurs millions de dollars ». Par ailleurs, selon China Daily, Craig Mundie, directeur de la recherche et de la stratégie chez Microsoft, aurait déclaré vouloir identifier de nouvelles opportunités d'affaires sur les marchés mobiles et grand public (Internet, multimédia, photographie, 'maison numérique') et développer des solutions qui s'appuient sur les services Windows à valeur ajoutée et les terminaux Lenovo, notamment les ultra-portables.

Cette annonce intervient à l'heure où Bill GATES, président de Microsoft, s'apprête à effectuer sa dixième visite en Chine.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles