Si a annoncé la semaine dernière s'être retiré définitivement du marché des PDA en ne commercialisant plus de terminaux via sa gamme Axim, la marque américaine pourrait proposer rapidement un PDA... communicant sous Windows Mobile 6 pour diversifier ses activités.
En effet, le webzine digitimes rapportes différentes informations de sources anonymes du marché qui précisent que le taïwanais Quanta Computer Int. (QCI) serait dores et déjà en phase de conception d'un smartphone sous Windows Mobile pour le compte de Dell qui devrait être lancé dans le courant du dernier trimestre 2007.
Si Quanta a réfusé à ce jour de commenter cette information, ces mêmes sources annoncent que le projet de smartphone de Dell porterait le nom de code « Fly » et viserait à concevoir un terminal sous Windows Mobile 6 à clavier intégré avec un support des réseaux de haut-débit mobile HSDPA.
Si Dell faisait donc appel jusque là aux services du constructeurc HTC pour concevoir de nouveaux terminaux, ce serait ainsi QCI qui renforcerait son activité de mis au point de terminaux sous Windows Mobile pour le compte de tiers, fort d'un partenariat déjà établi avec O2 ou HP.
Quanta serait en phase de développement d'un smartphone pour Dell
Par Alexandre Habian
Publié le 18 avril 2007 à 11h41
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités