Intel s'associe à Fossil et vise les accessoires connectés

Julien Jay
Publié le 09 septembre 2014 à 09h45
Les objets connectés ont le vent en poupe. Alors qu'Intel présentait en début d'année ses prototypes d'objets connectés dont une montre et des écouteurs notamment (voir CES 2014 : Intel mise sur les objets connectés et annonce Edison, le fondeur s'associe au groupe Fossil, spécialisé dans les accessoires de mode. Le but avoué : développer des technologies connectées pour l'industrie de la mode.

Le groupe Fossil dispose de plusieurs marques à son actif, et non des moindres. Diesel, Burberry, Emporio Armany, Armany Exchange, sont quelques unes des marques du groupe aux côtés de la marque Fossil, notamment connue pour ses montres. Avec l'annonce de ce partenariat Intel met donc un pied dans l'industrie de la mode. Si le communiqué de presse ne parle à aucun moment de montres connectées, on peut évidemment penser que les deux sociétés réfléchiront à ce sujet aux côtés d'autres technologies prêtes à porter. Les nouveaux partenaires n'annoncent par ailleurs aucun délai dans la concrétisation de partenariat : on ne sait donc pas quand les premiers accessoires connectés des marques du groupe Fossil verront le jour.

01EF000007603449-photo-intel-fossil.jpg


Intel précise par ailleurs que sa filiale d'investissement, Intel Capital travaillera étroitement avec le groupe Fossil pour identifier des investissements dans des technologies émergentes en vue d'accélérer les développements d'accessoires connectés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles