Les objets connectés ont le vent en poupe. Alors qu'Intel présentait en début d'année ses prototypes d'objets connectés dont une montre et des écouteurs notamment (voir CES 2014 : Intel mise sur les objets connectés et annonce Edison, le fondeur s'associe au groupe Fossil, spécialisé dans les accessoires de mode. Le but avoué : développer des technologies connectées pour l'industrie de la mode.
Le groupe Fossil dispose de plusieurs marques à son actif, et non des moindres. Diesel, Burberry, Emporio Armany, Armany Exchange, sont quelques unes des marques du groupe aux côtés de la marque Fossil, notamment connue pour ses montres. Avec l'annonce de ce partenariat Intel met donc un pied dans l'industrie de la mode. Si le communiqué de presse ne parle à aucun moment de montres connectées, on peut évidemment penser que les deux sociétés réfléchiront à ce sujet aux côtés d'autres technologies prêtes à porter. Les nouveaux partenaires n'annoncent par ailleurs aucun délai dans la concrétisation de partenariat : on ne sait donc pas quand les premiers accessoires connectés des marques du groupe Fossil verront le jour.
Intel précise par ailleurs que sa filiale d'investissement, Intel Capital travaillera étroitement avec le groupe Fossil pour identifier des investissements dans des technologies émergentes en vue d'accélérer les développements d'accessoires connectés.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.