Google passe le cap du milliard de dollars de bénéfice net

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 avril 2007 à 11h25
012C000000485876-photo-googleplex.jpg
Champion des outils de recherche, Google confirme également son statut de cash machine. Le groupe internet a dévoilé jeudi soir des résultats financiers trimestriels florissants, avec un chiffre d'affaires de 3,66 milliards de dollars (+62,6%) mais surtout une hausse de 69% de son bénéfice net, qui franchit le seuil symbolique du milliard de dollars.

De plus en plus indépendant de ses partenaires (les reversements se limitent à 1,3 milliards de dollars soit 31% de son chiffre d'affaires) et populaire sur le web américain (48% de parts de marché selon Comscore), Google confirme son leadership et tranche singulièrement avec son concurrent , dont la croissance du CA s'est limité à 9% (1,18 milliard de dollars) et dont le bénéfice net recule de 11% à 142 millions de dollars soit huit fois moins que son dynamique concurrent.

Paradoxalement, les marchés ont sanctionné le titre Google qui recule de 0,92% à 471,65 dollars, loin du record du titre à 513 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.