Google rachète un spécialiste de la vidéoconférence

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 avril 2007 à 12h29
00FA000000487973-photo-marratech.jpg
Moins d'une semaine après le rachat de DoubleClick, Google poursuit sa politique de croissance externe en s'offrant le suédois Marratech AB, spécialisé dans les logiciels de vidéoconférence, pour un montant non communiqué.

«En tant que société, nous misons sur les interactions ponctuelles et la collaboration spontanée. Dès lors, nous sommes enthousiastes à l'idée d'intégrer le logiciel de vidéo conférence de Marratech chez Google, ce qui devrait nous permettre de multiplier les rendez vous, dès qu'une connexion internet sera disponible.» commente Douglas Merrill, VP Engineering.

Compatible Windows Mac et Linux, le logiciel conçu par Marratech s'adresse en priorité aux entreprises et permet la visiophonie, la téléphonie, le dialogue en direct mais également le partage de documents ou l'utilisation d'un "tableau blanc".

Même si Google reste discret sur l'usage qu'il compte faire de ce logiciel, la technologie Marratech pourrait rapidement se retrouver dans Google Talk, le logiciel de communication instantanée de Google, mais également venir renforcer la suite collaborative Google Docs, qui comprend déjà une messagerie, un traitement de texte, un tableur et bientôt une logiciel de présentation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles