La société Vertical Computer Systems estime que le framework .Net de Microsoft enfreint l'un de ses brevets, déposé aux Etats-Unis sous la référence 6.826.744, et vient de déposer plainte auprès d'un tribunal du Texas. Elle affirme avoir tenté d'avertir, sans succès, l'éditeur de Redmond le 7 février dernier.
Le brevet 6.826.744 décrit un système et une méthode employés pour générer des sites Web à partir d'un framework objet. Vertical Computer Systems, qui se définit comme un prestataire de services Internet, l'utilise pour protéger l'un des produits phare, SiteFlash, destiné à la mise au point et à l'administration de sites Web complexes.
« SiteFlash permet de séparer les éléments clé de sites Web complexes, contenu et fonctionnalités, en des composants individuels. Cette capacité unique est protégée par brevet », explique la firme sur la page de présentation de SiteFlash.
Rappelons que le framework .Net est un composant logiciel censé simplifier le développement d'applications pour Windows ou pour le Web. En novembre dernier, Microsoft publiait la version 3.0 du pack .Net Framework, autrefois connu sous le nom de WinFX.
Brevets : Microsoft attaqué sur son .Net
Publié le 23 avril 2007 à 10h18
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités