Interopérabilité: Microsoft répond à Bruxelles

Ariane Beky
Publié le 24 avril 2007 à 11h08
00FA000000471729-photo-logo-microsoft-stand-salon.jpg
La Commission européenne a indiqué lundi 23 avril 2007 avoir reçu les réponses de Microsoft relatives à sa dernière requête 'antitrust'. Transmise le 1er mars dernier, celle-ci concerne les tarifs pratiqués par l'éditeur sur les informations techniques destinées aux concurrents. Bruxelles juge ces tarifs trop élevés (la firme de Redmond réclame 5,95% des recettes générées par les logiciels qui utilisent ses protocoles 'serveur'), tandis que Microsoft craint de se voir imposer la gratuité de ces informations.

Enième épisode d'une saga antitrust ? En mars 2004, l'exécutif européen a imposé au numéro mondial du logiciel des mesures correctives visant à garantir l'interopérabilité entre PC/Serveurs sous Windows et logiciels concurrents, et l'a condamné à 497 millions d'euros d'amende. En juillet 2006, Microsoft s'est vu infliger une nouvelle amende de 280,5 millions d'euros. L'éditeur, qui a fait appel de ces deux décisions, tente de répondre aux attentes de la Commission, sans grand succès.

Parallèlement à l'examen de la pertinence des informations fournies par Microsoft, Bruxelles va étudier la réponse 'tarifs' de l'éditeur. Faute de se conformer « totalement » à la décision antitrust européenne de 2004, l'éditeur américain risque de se voir infliger une astreinte journalière qui pourrait être supérieure à 2 millions d'euros par jour.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles