Avec une valorisation estimée à plus de 66 milliards de dollars, Google se classe en tête du palmarès des marques les plus fortes, établi chaque année par la société d'analyse Millard Brown. Intitulé Brandz, ce classement (format PDF) qui n'a rien à voir avec la capitalisation boursière de la société concernée tente d'établir la valeur d'une marque à partir des informations financières sur son compte, de façon à déterminer ses revenus actuels puis en extrapoler son potentiel de croissance et ses revenus à venir.
En progression de 77% sur un an, la marque Google passe donc de la septième à la première place et coiffe au poteau des poids lourds tels que General Electrics (62 milliards), Microsoft (55 milliards) et Coca Cola (44 milliards). China Mobile, Marlboro, Wal-Mart, Citi, et Toyota se classent de la cinquième à la dixième position.
Pour la deuxième année consécutive, c'est une marque issue de l'univers des nouvelles technologies qui occupe la tête du classement. Des grands noms comme Nokia (12e), HP (15e), (16e), (24e), Intel (25e), (27e) ou (37e) apparaissent également dans la liste.
Google : une marque plus forte que Microsoft
Publié le 24 avril 2007 à 10h39
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités