Après Samsung, Sony ou Fujitsu, vient d'annoncer son intention d'équiper certaines de ses machines de Disques durs à mémoire flash, ou disques SSD (Solid State Disk). La firme américaine a retenu le modèle 1,8 pouce 32 Go de , le UATA 5000, qui sera proposé en option via la page de configuration des Ordinateurs Portables sélectionnés : le Latitude D420 et le Latitude D620 ATG.
Cette option est immédiatement disponible pour les consommateurs nord-américains. Elle devrait faire son apparition sur les déclinaisons européennes du site de vente en ligne de Dell dans les semaines à venir. Alors que Dell commercialise le UATA 5000 seul au prix de 549 dollars, ce disque SSD est facturé 450 dollars en tant qu'option pour le D420 et 300 dollars s'il est monté dans un D620.
Outre le gain de performances apporté par le disque dur à mémoire flash, Dell souligne sa consommation électrique moindre et sa meilleure résistance aux chocs, du fait de l'absence de pièces mécaniques. « Pour ces employésqui écument les routes en se reposant sur leur PC portable, l'arrêt du disque dur et la potentielle perte de données qui en découle sont des choses du passé », explique Eli Harari, fondateur et PDG de Sandisk.
Dell : disque dur SSD 32 Go sur certains Latitude
Publié le 25 avril 2007 à 09h53
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités