Sun Microsystems peine à rassurer Wall Street

Ariane Beky
Publié le 25 avril 2007 à 10h40
00490382-photo.jpg
Le spécialiste du serveur, , peine à rassurer Wall Street. Malgré un troisième trimestre bénéficiaire, avec un résultat net de 67 millions de dollars, à comparer avec une perte de 217 millions à la même période l'an dernier, ses ventes ne satisfont pas les attentes du marché. Ainsi, le chiffre d'affaires de Sun, pour le trimestre clos au 31 mars, affiche 3,28 milliards de dollars (contre 3,18 Mds l'an dernier), alors que les analystes tablaient sur 3,42 milliards. Enfin, la perte opérationnelle du groupe s'inscrit à 45 millions de dollars.

La société dirigée par le fringuant Jonathan Schwartz, estime que la baisse de la demande, lors des dernières semaines du trimestre, a influencé ce résultat. Les clients du groupe, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, auraient retardé leurs achats dans l'attente de la sortie de nouveaux produits de la marque. Quoi qu'il en soit, Sun estime ne pas avoir perdu de plumes face à ses principaux concurrents, et HP. La direction de Sun n'a pas fourni de prévisions détaillées pour le dernier trimestre de son exercice, mais a confirmé viser une marge opérationnelle de 4%. Mardi soir au , le titre Sun Microsystems a gagné 0,34% à 5,94 dollars, mais s'échangeait, en après bourse, à 5,65 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles