Apple publie ses résultats logiquement en hausse

Julien Jay
Publié le 26 avril 2007 à 10h00
0000008C00447771-photo-baladeur-mp3-multim-dia-apple-ipod-shuffle-aluminium-rose-1go-2g-clone.jpg
La célèbre firme à la pomme, j'ai nommé , vient de publier ses résultats financiers pour le second trimestre fiscal 2007. Comme on pouvait l'espérer, les ventes d'Apple sont en hausse et le bénéfice trimestriel également, celui-ci grimpant de 88% grâce notamment à des coûts de production moindres et à une progression notable des ventes d'iPod mais aussi de portables et plus particulièrement des MacBook. Avec 770 millions de dollars de bénéfice net, les attentes des analystes et d'Apple sont largement dépassées, le chiffre d'affaires ayant progressé de 21% pour s'établir à 5,26 milliards de dollars. Quant à la marge brute, elle progresse également pour atteindre 35% contre 29% l'année dernière à la même époque.

Apple précise dans son communiqué de presse avoir livré 10 549 000 iPods et 1 517 000 ordinateurs Macintosh. Ces bons résultats ont propulsé l'action Apple sur le , le titre dépassant pour la première fois les 100 dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles