Oracle rachète Lodestar pour séduire l'industrie

Ariane Beky
Publié le 26 avril 2007 à 16h40
00491317-photo.jpg

Une acquisition de plus pour Oracle ! L'éditeur américain de progiciels, déterminé à prendre l'avantage sur son rival allemand , a annoncé en début de semaine le rachat de Lodestar Corporation, éditeur américain de solutions de gestion de données et d'analyse pour l'industrie énergétique. Par ce biais, Oracle va enrichir son offre d'applications 'métier', offre née d'une autre acquisition, celle de SPL WorldGroup. Les collaborateurs de Lodestar devraient rejoindre l'unité Utilities Global Business d'Oracle qui compte parmi ses références clients EDF, Shell Energy et Luminus.

« Avec l'addition des produits Lodestar, Oracle prévoit de fournir la suite la plus complète d'applications critiques pour tous les segments de cette industrie, en combinant le traitement des données, l'analyse, la tarification, la facturation, le marketing, la gestion des ventes et des relations clients, la gestion des ressources humaines et des transactions BtoB », a souligné Larry Hagewood, VP en charge d'Oracle Utilities Global Business Unit, dans un communiqué daté du 24 avril 2007. L'opération, dont les détails financiers n'ont pas été communiqués, devrait être finalisée en mai prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles