Google investit 250 M€ dans un data center européen

Ariane Beky
Publié le 27 avril 2007 à 12h30
00491588-photo.jpg
Google, référence mondiale des technologies de recherche web et des liens sponsorisés, va investir 250 millions d'euros à l'édification d'un « centre européen de collecte, de stockage et de traitement des données informatiques », a annoncé le gouvernement wallon, dans un communiqué daté du 26 avril 2007. La ville de St-Ghislain (Mons Borinage) accueillera ce centre de données.

Ce projet témoigne à la fois de l'expansion du groupe américain en Europe, de son intérêt pour le 'Data Management' et d'un réel succès pour la Belgique et la Wallonie, région choisie par Google pour « sa localisation centrale en Europe, la disponibilité de ses terrains, les équipements (proposés) et la qualité de la main-d'œuvre locale », selon les termes de l'exécutif wallon. Celui-ci estime que la somme investie permettra la création de 120 emplois permanents d'ici la fin 2008 et de 300 emplois supplémentaires pour la construction du centre, construction « qui débutera prochainement ».

« La création d'emplois par Google est une chose très positive pour nous. Le gouvernement wallon, le département 'investisseurs étrangers' de l'AWEX et IDEA ont travaillé dur afin d'attirer des sociétés comme Google. Ce qui se passe aujourd'hui démontre bien que nos efforts ont des effets positifs pour la population wallonne », a déclaré, enthousiaste, le socialiste Jean-Claude Marcourt, ministre de l'économie, de l'emploi et du commerce extérieur de la région wallonne.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles