3DLive, l'intelligence collaborative signée IBM et Dassault

Ariane Beky
Publié le 02 mai 2007 à 12h37
00494023-photo.jpg
Une bonne nouvelle pour l'édition de logiciels et la coopération franco-américaine : Dassault Systèmes, éditeur français de solutions 3D, et le groupe informatique américain IBM lancent la gamme 3DLive , solutions d'intelligence collaborative accessibles en ligne. Ces outils intéresseront les collaborateurs impliqués dans la gestion du cycle de vie des produits (PLM) et ce, quel que soit leur lieu de travail. Pour ce faire, 3DLive exploite la puissance de la 3D 'temps réel' à travers une interface utilisateur intuitive de navigation, de recherche et de collaboration.

Dans un communiqué daté du 2 mai 2007, Al Bunshaft, VP en charge des solutions PLM chez IBM, affirme : « 3DLive est un produit 'révolutionnaire' qui apporte des avantages jamais envisagés pour le développement produit et la collaboration ». Avant d'ajouter : « Pouvoir conceptualiser, développer et réaliser des produits au sein d'un environnement partagé sur Internet, offre de formidables opportunités aux entreprises qui cherchent à s'imposer sur des marchés à forte croissance, ultra-concurrentiels, sur lesquels elles s'activent ».

La gamme 3DLive est d'ores et déjà accessible aux clients directs de Dassault Systèmes (utilisateurs des solutions PLM Catia, Enovia et Delmia). Les clients d'IBM, et autres utilisateurs potentiels de 3DLive, devront patienter jusqu'à la fin du mois de juin 2007 pour pouvoir en bénéficier.

00494022-photo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles