Oracle Siebel CRM surfe sur la vague Forrester

Ariane Beky
Publié le 03 mai 2007 à 11h10
00463123-photo.jpg
La stratégie adoptée par l'américain Oracle pour mieux concurrencer l'allemand finirait-elle par payer ? L'offre Siebel CRM d'Oracle a obtenu le score le plus élevé de l'évaluation Forrester des suites d'automatisation des forces de vente pour le second trimestre 2007 (« The Forrester Wave : Sales Force Automation, Q2 2007 »). L'offre de l'allemand SAP, premier éditeur mondial de progiciels devant Oracle, compte également parmi les meilleures du moment, mais ne se positionne qu'à la 5ème place derrière Siebel CRM, Microsoft Dynamics CRM, RightNow et Salesforce.com, deux spécialistes du logiciel en tant que service.

« Les fournisseurs de logiciels en tant que service (SaaS) affichent une forte rentabilité et des fonctionnalités bien huilées. Ils ont comblé le fossé qui les sépare des acteurs traditionnels du logiciel pour entreprises », constate Liz Herbert, analyste chez Forrester Research, auteur du classement rendu public fin avril 2007. Outre Salesforce.com et RightNow, les éditeurs Entellium et NetSuite font désormais partie des leaders du classement Forrester. Quant à Oracle, il promeut avec succès la version en ligne de son offre : Siebel CRM On Demand (interface web 2.0, Ajax, 'in-line edit').

Un autre acteur, Microsoft Dynamics CRM, lancé fin 2003 sur le marché des solutions de gestion des relations clients et partenaires, fait son entrée dans le groupe leader de cette « Forrester Wave ». D'autres s'en rapprochent : Maximizer, FrontRange, le britannique Sage, Saratoga Systems, mais également l'éditeur open source SugarCRM.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles